acceuil
/

LES OUTILS DE SIMULATION

En tant que Bureau d’Étude, MADGALA s’appuie sur de multiples logiciels permettant de simuler le comportement physique de vos systèmes en fonction de leurs environnements de fonctionnement. MAGDALA utilise des logiciels basés sur des méthodes de calculs multi-physiques tels que le maillage en élément fini (FEM), la méthode Monté Carlo et la résolution analytique des équations fondamentales. Ajouté à notre expertise dans le développement de modèles physique, MAGDALA peut simuler, et donc anticiper, l’impact de l’environnement sur vos systèmes.

Suivi, par une étude de conception, MAGDALA développe pour vous, les systèmes innovants permettant de répondre à des contraintes et de exigences d’utilisation nouvelles.

Simulation thermique
Simulation mécanique
Simulation nucléaire
Simulation ab initio
Simulation optronique

Simulation thermique

Afin de résoudre vos problématiques de chaleurs, liées à l'environnement, nous simulons le comportement thermique de vos systèmes en prenant en compte tous les mécanismes tels que la conductivité, la convection et les radiations thermiques. Ainsi, nous développons les modèles permettant d’analyser et de comprendre les évolutions de températures.

Ces systèmes peuvent aller, du plus simple avec une géométrie 1D en mode stationaire, au plus complexe avec des études 3D en mode transitoire. De plus, l'utilisation d'une plateforme mutli-physique nous permet d'étudier l'évolution de la température due aux contraintes extérieures :

Simulation mécanique

Grâce à la méthode FEM, nous pouvons simuler le fonctionnement mécanique de vos structures à partir des paramètres d'entrée tels que la géométrie du système, la composition des matériaux, le module de Young, etc. Ces simulations apporteront une analyse fine et une meilleure compréhension des déformations, des contraintes et des stress mécaniques subits par vos structures.

De plus, couplée à des mécanismes physiques tels que la température, la pression, nous simulons l'environnement de vos strutcures afin d'anticiper toutes fragilités structurelles. Ainsi, nos applications sont variées et complémentaires et comprennent :

Simulation nucléaire

Basée sur la méthode Monte-Carlo, MAGDALA réalise vos simulations nucléaires pour tout type de particules (alphas, gammas, neutrons, muons etc), d'environnements (nucléaire, médical, aérospatial...) et de systèmes (détecteurs, boucliers, dosimètres...).

Nous développons les modèles adaptés à votre étude à travers des logiciels complets et robustes montrant des performances accrues. Nous prenons en compte vos contraintes et vos besoins afin de mettre en avant les résultats les plus pertinents.

Ainsi, nous développons notre expertise à travers des domaines transverses tels que :

Simulation optronique

La simulation optronique, se base sur la résolution des équations de continué et de Poisson, afin de simulé le comportement électrique, thermique, optique de vos composants. Pour cela, nous développons les paramètres nécessaires aux simulations avec l'implémentation d'une géométrie 1D, 2D et 3D.

Nos modèles sont capables de prendre en compte, l'impact du dopage, de la mobilité des porteurs, de la durée de porteurs, du gap, et de tous les paramètres électriques nécessaires jusqu'aux excitons pour les semi-conducteurs organiques. Ainsi nous avons la capacité de modéliser une gamme large et varié de vos composants.

Simulation Ab initio

La simulation Ab initio est l'étude des états quantiques de systèmes atomiques et moléculaires. L'utilisation de l'équation de Schrodinger alliée aux approximations mathématiques, permet de calculer les états quantiques de systèmes afin d'en déterminer des propriétés physiques comme les indices optiques, la supraconductivité, la structure de bande de cristaux,etc. MAGDALA, maitrisant ces aspects, peut modéliser vos structures atomiques afin de déterminer les paramètres fondamentaux de votre système.